samedi
24 juin 2017
 Accueil du site > 40. Musique > Concerts
 
Concerts

 Organisation des concerts dans l'église

Contactez l’Accueil
par tél. 01 44 75 77 50

Pour orga­ni­ser un concert dans l’église, merci de contac­ter par mail ou télé­phone (01 44 75 77 50) l’Accueil de la Paroisse.

Les concerts et leur pro­gramme sont annon­cés dans notre agenda (voir ci-des­sous) sous réserve d’annu­la­tion ou de modi­fi­ca­tion de der­nière minute. Nous vous atten­dons nom­breux pour venir applau­dir ces artis­tes.

Pour contacter
Hampus Lindwall :
par mail Courriel

 Les Auditions dominicales

Les audi­tions d’orgue domi­ni­ca­les sont orga­ni­sées, de sep­tem­bre à juin, par Hampus Lindwall, orga­niste titu­laire des orgues de l’église du Saint-Esprit, aux­quel­les il invite de jeunes orga­nis­tes de talent : « La cons­truc­tion de l’église du Saint-Esprit s’ins­cri­vit dans le cadre des chan­tiers menés par le car­di­nal Verdier au cours des années 1930. L’orga­niste Jeanne Demessieux y exerça ses dons excep­tion­nels dès 1933, pen­dant trente ans. Dès ma nomi­na­tion en 2005, il m’a semblé impor­tant de pré­ser­ver la tra­di­tion musi­cale du lieu. L’idée d’une audi­tion domi­ni­cale s’impo­sait. La paroisse est donc heu­reuse de vous pro­po­ser chaque diman­che un réci­tal à 18h00, en guise de pré­lude à la messe de 19h. » Hampus Lindwall, orga­niste titu­laire

Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site |  Mentions légales