dimanche
30 avril 2017
  Accueil du site > Pôle Jeunes > Conférence St Jean-Eudes
 
Enregistrer au format PDF
Conférence St Jean-Eudes

Donner du temps et une présence à ceux qui en ont besoin : nous visitons des personnes âgées, isolées, du quartier. Le premier dimanche de chaque mois, avec les paroissiens, nous accueillons 70 personnes de la rue ou isolées, pour un goûter solidaire. Nous distribuons des petits déjeuners à des personnes dans le besoin et, durant l’hiver, nous participons à l’accueil de nuit des personnes sans domicile, organisé par la paroisse.

JPEG - 63 ko
La Conférence Saint Jean Eudes

« Il faut que la cha­rité fasse
ce que la jus­tice seule ne sau­rait faire
 »

  • Les bénévoles se réunissent une fois par mois
  • Les actions sont hebdomadaires ou mensuelles
  • Des jeunes au service d’autres
  • Un service de proximité mené en équipe

« La plus grande pau­vreté, c’est de n’être attendu de per­sonne » En France : 1300 Conférences, 14000 mem­bres actifs. Dans le monde : 45000 Conférences, 850000 mem­bres actifs dans 124 pays sur les 5 conti­nents.

Contacter :
Réunions une fois par mois à 20 heures dans le clocher de l’église du Saint-Esprit, 186, av. Daumesnil, Escalier de droite, au deuxième étage.
Pour en savoir plus sur :
Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site |  Mentions légales