mardi
22 août 2017
  Accueil du site > Editos > Edito
 
Enregistrer au format PDF
Edito

Chant de l’Avent

1. La voix qui crie dans le désert : « Frayez pour Dieu la route ! » La voix d’Élie a retenti qui lui pré­pare un peuple. Que vos che­mins devien­nent droits, Portez un fruit de grâce, croyez à l’Évangile !

2. Quelqu’un que vous ne voyez pas déjà se mani­feste : Il ôtera votre péché, comme un Agneau sans tache. Voici qu’il vient der­rière moi, Et vous verrez sa gloire briller au cœur du monde !

3. Je vous bap­tise avec de l’eau, chan­geant vos cœurs de pierre. Mais lui bap­tise dans l’Esprit, le feu qui illu­mine. Il est Celui qui doit venir Déjà les sourds enten­dent et les lépreux gué­ris­sent.

4. « Comme une lampe avant le jour, j’annonce sa lumière : Tandis que moi, je dimi­nue, il faut que lui gran­disse. » Un cri s’élève en notre nuit : « L’Époux s’avance aux noces, ma joie est de l’enten­dre. »

Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site |  Mentions légales