dimanche
23 juillet 2017
  Accueil du site > Editos > Edito
 
Enregistrer au format PDF
Edito

 C’est de cette heu­reuse manière que les chré­tiens d’Orient se saluent pen­dant le temps pascal. Belle tra­di­tion qui sou­li­gne, de manière quo­ti­dienne, le cœur de notre foi et la source de notre espé­rance chré­tienne par­fois mise à mal. Ce mys­tère de la Résurrection du Christ va se déployer pen­dant la cin­quan­taine pas­cale, jusqu’à la Pentecôte. Très sou­vent, la semaine sainte et les solen­ni­tés pas­ca­les pas­sées, nous nous consi­dé­rons comme par­ve­nus au but, comme épuisés sur la ligne d’arri­vée au terme du Carême. Or le mys­tère pascal trouve son achè­ve­ment dans le don de l’Eprit-Saint.

Mettons donc à profit ces 50 jours…
50 jours pour déployer le mys­tère de la vie que nous por­tons en nous comme dans des vases d’argile.
50 jours au cours des­quel­les nous célé­bre­rons des bap­tê­mes et les sacre­ments, signes de la pré­sence réelle et actuelle du Christ Ressuscité pour nous aujourd’hui.
50 jours pour relire et médi­ter les récits des mani­fes­ta­tions du Christ Ressuscité à ses contem­po­rains.
50 jours pour prier le Père d’envoyer l’Esprit-Saint dans notre monde.


« Viens en nous, Esprit Créateur, Visite l’âme des tiens ;
Emplis de la grâce d’en haut
Les cœurs qui sont tes créa­tu­res. »

Père Stanislas LEMERLE

Voir la der­nière feuille d’infor­ma­tion parois­siale

Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site |  Mentions légales