lundi
23 octobre 2017
  Accueil du site > Editos > Edito
 
Enregistrer au format PDF
Edito

Aujourd’hui, dans la pre­mière lec­ture, Dieu nous redit l’Alliance qu’il a faite avec son peuple et avec chaque homme et femme, gra­vant sa loi au fond de notre cœur (Jérémie 33-31 à 34). C’est cette alliance qui nous pousse à agir, à reconnaî­tre en l’autre, en l’étranger, quelqu’un digne d’être aimé et res­pecté pour ce qu’il est.

Alors, qu’en cette année d’élections, les ques­tions de vivre ensem­ble, de bonne gou­ver­nance, soient au cœur de nos préoc­cu­pa­tions, que Dieu nous indi­que la voie à suivre. Il nous faut semer ce grain reçu de Lui, le donner à la Terre en par­tage, pour qu’il porte du fruit.

Depuis plus de 50 ans, c’est le chemin que suit le CCFD-Terre Solidaire don­nant toute sa place à l’autre, par­te­naire dans le Sud. Aujourd’hui, ouvri­rons-nous, nous aussi, notre porte à cet étranger ?

L’Equipe du CCFD Comité catho­li­que contre la faim et pour le déve­lop­pe­ment

Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site |  Mentions légales