mercredi
29 mars 2017
 Accueil du site > 15. Actualités > Diocèse
 
Diocèse

En direct les informations nouvelles provenant du site du Diocèse de Paris, dépliez en cliquant sur les liens pour en savoir davantage...

Focus > Soutien aux étudiants en Irak
Durant le carême 2017, le cardinal André Vingt-Trois propose aux catholiques parisiens d'associer leurs efforts de partage pour soutenir deux causes dont celle des étudiants en Irak.

À la une > “Marche de Saint-Joseph”, pèlerinage des pères de famille à Paris

18 mars à 14h. Messe à Notre-Dame de Paris suivi d'un enseignement à Saint-Sulpice et marche vers Saint-Eustache où se retrouveront les familles pour une grande veillée du père . Sur le thème du pèlerinage : “Aimer, c'est tout donner”.

À la une > Mercredi des cendres

1er mars. « Venir recevoir les cendres, c'est prendre notre place dans la file des pécheurs et nous engager avec eux dans le chemin de la conversion. » Consultez les horaires des célébrations des cendres dans les églises de Paris.

À la une > Carême à Paris : cheminer vers Pâques

Sur cheminerverspaques.com, toutes les propositions des paroisses de Paris : célébrations, conférences, journées du pardon,...

Cardinal André Vingt-Trois > Interview du cardinal André Vingt-Trois sur Europe1

Invité de la matinale d'Europe1, le cardinal Vingt-Trois répond aux questions de Fabien Namias sur des sujets d'actualité : le climat actuel politique et social, la montée des extrêmes et les tendances au repli sur soi, la lutte contre la pédophilie et le célibat des prêtres.

À la une > Conjugalité – Paternité et Maternité responsable : un art de vivre l'intimité conjugale !

22 février à 20h45. Une soirée pour découvrir concrètement la régulation des naissances : méthode ou harmonie conjugale ?
Lien externe :
Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site |  Mentions légales