mardi
16 octobre 2018
 Accueil du site > 15. Actualités > Diocèse
 
Diocèse

En direct les informations nouvelles provenant du site du Diocèse de Paris, dépliez en cliquant sur les liens pour en savoir davantage...

Focus > Le synode pour la jeunesse, la foi et les vocations
Mgr Benoist de Sinety, vicaire général du diocèse de Paris, revient en quelques points sur le déroulement du synode des évêques qui a lieu du 3 au 27 octobre 2018, ainsi que sur son thème "Les jeunes, la foi et le discernement des vocations".

À la une > Journée mondiale et quête pour les missions

14 octobre. Cette journée ravive auprès des catholiques du monde entier la solidarité avec les églises locales de tous les continents afin de les soutenir dans leur mission d'évangélisation.

À la une > Journée diocésaine de la vie religieuse

13 octobre à 9h. Le thème retenu cette année est « Questions bioéthiques » avec Laetitia Calmeyn, professeur aux Bernardins et consulteur à la Congrégation pour la doctrine de la foi.

À la une > Ordinations de diacres permanents

6 octobre à 10h. Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, ordonnera 5 nouveaux diacres.

À la une > Ordinations diaconales en vue du sacerdoce

22 septembre à 18h30. À St-François-Xavier (7e).

À la une > Messe de rentrée du Séminaire

15 septembre à 18h30. Au cours de cette messe auront lieu les admissions des candidats au sacerdoce.
Lien externe :
Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site |  Mentions légales