samedi
27 mai 2017
  Accueil du site > Se rencontrer > La galette des rois
 
Enregistrer au format PDF
La galette des rois

Les participants se retrouvent nombreux autour des Rois et des Reines d’un jour, de tous âges... de 7 à 77 ans selon la formule consacrée.

JPEG - 36.9 ko
Galette des rois 2009
On peut se déguiser...
JPEG - 28.6 ko
Galette des Rois 2009
On peut déguster...
JPEG - 33.6 ko
Galette des Rois 2009
Et on peut chanter !

Nous nous retrou­vons, chaque année, aux envi­rons de la mi-jan­vier pour par­ta­ger la galette des rois.

Après la dégus­ta­tion de déli­cieu­ses galet­tes, un concours de dégui­se­ment pour les enfants et des chants avec des mem­bres de la cho­rale parois­siale, ani­ment cet après-midi.

Vous êtes
tous invités :

Il suffit de s’ins­crire auprès de l’accueil
de la paroisse,
dix jours à l’avance
Tél : 01 44 75 77 50

Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site |  Mentions légales