mercredi
18 octobre 2017
  Accueil du site > Agenda > La vie matérielle
 
Enregistrer au format PDF
La vie matérielle

GIF

Attention :
Pour obtenir un reçu fiscal (délivré exclusivement par l’Association Diocésaine de Paris) pour l’année en cours, il est impératif d’envoyer votre don avant le 31 décembre.

Le Denier de l'Eglise

C’est une offrande annuelle versée chaque année à l’Archevêché. C’est la pre­mière res­source de fonc­tion­ne­ment du dio­cèse, d’où son impor­tance. Il permet notam­ment de verser un salaire aux prê­tres et aux per­ma­nents laïcs. Les chè­ques doi­vent être libel­lés à l’ordre de « Paroisse du Saint-Esprit - ADP » à l’exclu­sion de toute autre men­tion. Merci de nous infor­mer de tout chan­ge­ment ou modi­fi­ca­tion d’adresse.

Faire un leg Léguer à l’Eglise catho­li­que, c’est lui donner dans l’avenir les moyens maté­riels de pour­sui­vre sa mis­sion d’évangélisation, d’éducation, de cha­rité, de prière. Envisager de faire un legs, c’est une façon de s’ouvrir à un pos­si­ble par­tage auquel le Christ nous a appe­lés. C’est aussi une der­nière façon de conti­nuer à faire du bien, comme nous l’avons fait tout au long de notre vie, un der­nier don, un don encore plus fort.

Et pour vous dire merci... Chaque année, à la mi-décem­bre, nous vous offrons le « Concert du Merci » (voir notre page Concerts dans la rubri­que Musique).

Pour en savoir plus sur :
Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site |  Mentions légales