lundi
21 août 2017
  Accueil du site > Pôle Jeunes > « Le Pôle jeunes » - qu’est-ce que c’est ?
 
Enregistrer au format PDF
« Le Pôle jeunes » - qu’est-ce que c’est ?

Qu'est-ce qu'un « pôle jeunes paroissial » ?

C’est tout sim­ple­ment le ras­sem­ble­ment des acti­vi­tés jeunes de la paroisse. Le Pôle Jeunes Paroissial est donc essen­tiel­le­ment lié à un lieu, et une convic­tion. Un lieu : ‘La Durance’ = La maison parois­siale, 8 rue de la Durance. Le Pôle jeunes parois­sial y ras­sem­ble dif­fé­rents grou­pes et âges :

L’Eglise accom­pa­gne tout le monde à chaque âge de sa Vie. Jésus le dit lui-même : « je suis venu pour que tout homme aie la Vie » (Jn 10,10)

Une convic­tion : La maison parois­siale fait se croi­ser tous les jeunes, avec l’objec­tif que chacun puisse appor­ter sa richesse à la com­mu­nauté. Même s’ils n’en n’ont pas plei­ne­ment cons­cience, les jeunes y vivent déjà « de l’Eglise ».

Planning des acti­vi­tés du pole jeunes

Dépliants d’infor­ma­tions 2015/2016 du pole jeunes

Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site |  Mentions légales