dimanche
30 avril 2017
 Accueil du site > 30. Pôle Jeunes > Catéchisme-CE1-Eveil à la foi
 
Catéchisme-CE1-Eveil à la foi


EVEIL A LA FOI

puis INITIATION RELIGIEUSE CE1

puis CATÉCHISME

Pour la ren­trée du KT : nous cher­chons des caté­chis­tes, même sans expé­rience. Le par­cours est pas­sion­nant, les enfants sont heu­reux, tra­vail d’équipe et for­ma­tion assu­rée. Contact : Marie-Claude Verdenne 06 12 03 41 82.

Inscriptions : Lieu : 8 rue de la durance

Inscriptions toute
l’année et renseignements :

 «Les enfants cherchent <br />des réponses...»

Où on était avant de naître ? Pourquoi ce mon­sieur demande de l’argent dans la rue ? Comment on sait que Dieu existe ? Pourquoi mamie est morte ? Est-ce qu’on peut tou­jours par­don­ner ?"

 Le catéchisme, <br />un autre éclairage sur la vie...

Découvrir Jésus, expé­ri­men­ter l’Amour de Dieu le Père, par­ta­ger avec d’autres la Parole, prier, appren­dre à vivre en chré­tien : tout cela votre enfant peut le vivre au caté. Dans une rela­tion de confiance, guidé par la com­mu­nauté chré­tienne, touché par l’Esprit Saint, il rece­vra le trésor de la foi. Un trésor vivant et joyeux !

 Le Catéchisme : pour qui ?

Pour tous les enfants bap­ti­sés ou non. Ils sui­vent le caté­chisme durant les séan­ces qui leur sont pro­po­sées pour les enfants de ce2 cm1 cm2 le mardi de 17h à 18h30 et le mer­credi de 13h30 à 15 h à la Durance.

Le diman­che, pen­dant la messe de 11h, les enfants sont pris en charge pour réflé­chir sur les lec­tu­res.

Pour en savoir plus sur :
Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site |  Mentions légales