mercredi
29 mars 2017
  Accueil du site > Vivre sa Foi > Vestiaires
 
Enregistrer au format PDF
Vestiaires

La paroisse du Saint Esprit a ouvert une activité de distribution de vêtements appelée « vestiaires », destinée à fournir aux plus démunis de notre société des vêtements propres, en bon état mais généralement pas neufs, sans compensation financière.

Se renseigner
auprès de l’Accueil :
tél 01 44 75 77 50
ou Courriel
Cette activité comporte deux volets :

Vestiaire « Femmes- Enfants »

Il y a deux per­ma­nen­ces par semaine sauf pen­dant les vacan­ces sco­lai­res : mardi matin de 9h à 11h ou jeudi après-midi de 14h à16h ; les per­son­nes doi­vent se pré­sen­ter avec la liste des vête­ments dont elles ont besoin. Le ves­tiaire se tient « 7 rue Cannebière ».

Vestiaire « Hommes »

Il y a deux per­ma­nen­ces par semaine : le mardi matin et le jeudi matin de 9h à 11h30, sauf pen­dant les mois de juillet, août et sep­tem­bre. Le ves­tiaire se tient « 186 avenue Daumesnil » à gauche de l’entrée de l’église.

Attention : les ves­tiai­res sont fermés en juillet et en août et repren­nent leur acti­vité cou­rant sep­tem­bre.

Modalités pra­ti­ques :

La dis­tri­bu­tion de vête­ments est pré­fé­ren­tiel­le­ment réser­vée aux habi­tants du XII. Ceux qui dési­rent béné­fi­cier de ce ser­vice doi­vent impé­ra­ti­ve­ment s’adres­ser à l’Accueil (1, rue Cannebière) qui, sur pré­sen­ta­tion de docu­ments indi­quant leur iden­tité et leur adresse, leur pro­po­sera un rendez-vous. Il est pos­si­ble d’avoir un rendez-vous tous les trois mois. Aucun rendez-vous n’est donné par télé­phone.

Fonctionnement du Vestiaire :

Ce ser­vice est assuré par des béné­vo­les dont le nombre tend à dimi­nuer ; la charge de tra­vail est de l’ordre de dix heures par tri­mes­tre ; les volon­tai­res sont les bien­ve­nus.

Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site |  Mentions légales