dimanche
25 juin 2017
  Accueil du site > Vivre sa Foi > Tous Saints
 
Enregistrer au format PDF
Tous Saints

« Je n’ai pas d’autre bon­heur que toi. Tu m’apprends le chemin de la vie » (Psaume 15)

Pourquoi sommes-nous sur la terre ? Mon Dieu, ton projet est que nous soyons tous saints ! Tu nous appel­les à entrer dans le mys­tère même de la Trinité, dans ce grand mou­ve­ment de vie, de louange et d’amour qui t’habite, Père, Fils et Esprit.

Regardons les saints, ceux qui ont vécu avant nous. Ils ont adoré le même Dieu, par­tagé la même foi, la même espé­rance, médité le même Evangile. C’étaient des hommes et des femmes comme nous, faits de chair et d’os comme nous, fra­gi­les comme nous. Nous sommes de la même Eglise, nous avons le même Sauveur, Jésus Christ.

Tu connais nos fra­gi­li­tés, nos ten­ta­tions et tu veux cepen­dant pour nous cette dignité de vie. Tu nous fais entrer dans une mer­veilleuse alliance avec toi.

Alors si nous com­men­cions aujourd’hui à deve­nir saints ? Ne vivre que pour toi, mon Dieu, et entraî­ner les autres avec nous dans ce bon­heur !

Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site |  Mentions légales